Il était une fois (ou comment trouver la motivation de s'occuper de soi)

Publié le par oriane

Je vais vous relater une allégorie qu'une infirmière m'avait contée pour me faire prendre conscience de mon état...

"C'est l'histoire d'une petite fille (vous en l'occurence...) qui rencontre un chien (votre animal préféré...) sur le bord d'une route.

Cette jeune fille adore les chiens, mais celui-ci est replié sur soi, chétif, maigre, fragile, malheureux. Il n'a plus de poils, est en mauvaise santé..."

A votre avis, que va faire la jeune fille?

Qui ne répondrait pas: "elle va s'occuper de le soigner, de LUI DONNER A MANGER, de l'ouvrir aux petits bonheurs de la vie, lui faire rencontrer des copains, l'embellir, quoi!"

Eh bien considérez à présent que ce petit chien c'est le "vous" malade, et qu'il est urgent de le prendre en charge... Bises et prenez soin de vous!

Publié dans dessine-moi-un-mouton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci que cela t'es plu: c'est une infirmière qui me l'a racontée... et cela m'a fait pleurer! Bisous!
Répondre
L
J'adore cette petite histoire, elle est vraiment simple et peut nous faire prendre conscience de plein de choses!!!!
Répondre
A
Ah oui et le petit prince est mon livre préféré.Plus qu'un livre il est un guide pour moi.Je suis une ancienne anorexique devenue une vrais narcoleptique pour toujours.
Répondre