Quand j'ai faim... JE BOIS!!!!

Publié le par oriane

Cela peut peut-être sembler paradoxal, mais je sais que certaines d'entre vous se retrouveront!

En effet, je pense que même si à présent je suis "guérie", j'ai toujours une toute petite culpabilité après avoir mangé, mais profondément ancrée...

Et je ne supporte pas de manger en dehors de mes 3 repas principaux. Il ne me reste donc plus qu'une seule alternative: BOIRE! Et naturellement, je ne bois jamais d'eau (perso, ça ne me cale pas). Je bois donc très régulièrement du thé et du café, bref, des boissons chaudes, non caloriques mais qui laissent un arrière-goût qui me calme un petit peu avant le prochain repas.

En fait, je me suis posée la question: si tu as faim, pourquoi ne manges-tu pas un fruit? Ce n'est pas beaucoup un fruit... Mais déjà trop pour moi. J'aurais l'impression de faire un écart, même pour un fruit. C'est grave, tout de même!

Lorsque j'étais en phase de reprise de poids, je faisais 6 repas par jour, je pourrais rajouter ce "goûter"... Mais non, il y a quelque chose qui me bloque, et je sais que si je le rajoutais, je ferais attention à supprimer un aliment au déjeuner ou au diner... Donc cela ne sert à rien...

Ma devise pourrait se résumer à cela: BOIRE OU MANGER, IL FAUT CHOISIR!

Publié dans dessine-moi-un-mouton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi, entre les repas, si je grignotte (jpeu pas m'en empêcher...) c'est concombre ou carottes et parfois un bol de céréales si vraiment j'ai la dalle ! Mais prendre en dehors des repas quelque chose de très nourrissant, ça j'ai encore du mal... bien que, en été, je me laisse aller à une bonne petite glace ;) Bisounours
Répondre
E
Si tes 3 principaux repas sont équilibrés alors en effet il n'y a pas vraiment de raison de manger ou grignoter entre....Mais par contre chaque jour est différent donc il se peut que parfois une petite sensation de faim se fasse ressentir à l'heure du thé ou avant un repas....Alors en effet boire du thé, tisane, eau aromatisée peuvent en apparence "combler" mais pourquoi ne pas y ajouter un fruit (la pomme est une bonne "caleuse") ou un morceau de pain complet.....Car comme en période critique de "maladie" toute frustration même infime peut nous faire cogiter en négatif.....A bientot miss!
Répondre