Mes aliments préférés!

Publié le par oriane

Tiens, et si l'on se posait la question?

Car, si l'anorexie nous donne des aliments interdits et des "rassurants", il y en a quand même qu'on adore...

Je ne pense pas qu'une anorexique soit dégoûtée de la bouffe: je pense que la nourriture est pour elle un "serpent": elle la fascine, l'attire, mais la repousse en même temps: elle est dangereuse, sournoise...

Ma maladie a totalement chamboulé mon alimentation: pour vous dire, je ne me souviens même plus de mes goûts alimentaires d'AVANT! C'est le trou noir... Maintenant que je suis guérie, j'ai donc des aliments que j'ai découvert, que j'ai appris à aimer, et des séquelles de la maladie:

Au niveau des séquelles de la maladie:

- j'adore les pommes

- le coca light (je ne peux pas faire un jour sans!: j'en consomme environ 3 verres par jour...)

- les chewings-gums sans sucre: d'abord ça me coupait la faim, et maintenant c'est une vraie dépendance: je ne supporte pas de ne pas avoir "l'haleine fraîche"! Si vous avez des trucs pour me débarasser de cette sale habitude, CALL ME!

Bien sûr, il ya d'autres trucs auxquels je ne pense pas à présent... Mais sinon, au niveau des aliments que j'aime depuis ma guérison et que je mange régulièrement, il y a:

- tous les fruits et légumes (particulièrement les haricots verts, les champignons, les aubergines...)

- LE FLAN! (j'adore ce gâteau: au début, j'en ai pris un à la boulangerie parce que  c'était le gâteau le moins calorique à mes yeux, et ce fut une découverte! QUELQU'UN AURAIT LA RECETTE? Merci d'avance!)

- les quenelles sauce nantua

- les yaourts nature! (au moins 2 par jour!)

- les crêpes... C'est de circonstance!

Et vous, quels sont vos goûts?

Bisous!

 

 

 

Publié dans dessine-moi-un-mouton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
moi je suis pas super fan du flan non plus, j'aime bien, sans plus.<br /> les chewing-gums... ça a longtemps été un problème aussi! à un moment ma famille ne le supportait plus, je mâchais tout les temps, un vrai ruminant!<br /> je n'en achète plus et ne m'en autorise plus jamais. ce qui me motive? mon ventre est beaucoup plus plat. je ne sais pas si c'est lié, mais c'est mon constat...
Répondre
A
Ah ben moi j'aime po le flan ;o), moi y a rien à faire sans céréales je sais pas vivre, ça a un goût trop trop bon !!! Et pour les chewing-gums, ben moi c pareil, j'arrive pas à m'en défaire et ça pèse sur le porte-feuille en plus ! Bisouxxx
Répondre
O
Je pense que si les filles atteintes de TCA raffolent du flan, c'est parce que d'une part c'est le moins calorique du rayon "patisserie" et d'autre part il a un gout "rassurant", doux, sucré...<br /> Donc on le mange sans (trop) culpabiliser au niveau calorique, et on retrouve notre enfance... (Enfin c'est comme ça que je le vois...)<br /> De plus, il a un goût qui se rapproche des produits laitiers, et toutes les anorexiques ou boulimiques adorent les yaourts... Donc je pense que ça a à voir aussi...<br /> Bisous!
Répondre
S
C'est bizzare g remarqué ke bcp de filles atteintes de TCA rafolé du flan !! Mwa la première d'ailleurs !!
Répondre
L
Hillo la puce!<br /> Je vois que l'in a les mêmes addictions, dis donc! La recette du flan est sur mon blog dans la rubrique "au plaisir des papilles" si tu la veux!<br /> Pour les chewing gums, je n'ai trouvé qu'un seul remède, assez radical certes mais diablement efficace: ne plus en acheter ( comme cela, je ne suis pas tentée)<br /> Les crêpes, les yaourts, les fruits et les légumes, j'en raffole aussi!<br /> Bref, on a les mêmes goûts (j'ai d'ailleurs fait un article sur ce que j'aimais manger)<br /> Tiens, ça me fait penser: si tu aimes le flan, tu devrais également aimer le far aux pruneaux. Je vais mettre la recette en ligne très prochainement.<br /> Et ce week end, je me fais un flan aux raisins, je t'en dirais des nouvelles!<br /> Bisous et bonne continuation<br />  
Répondre
O
Merci pour cette recette!<br /> Je vais la tenter d'ici peu... d'autant plus que je suis en vacances et qu'il n'y a pas de pâte en-dessous!<br /> Ben oui parce que j'ai une autre petite manie (et je me retrouve complètement dans ce que tu dis, Lisanka...): j'ai toujours besoin de manger moins que les autres (mon psy m'a d'ailleurs dit que c'est parce que je me considérais inférieure aux autres...), et de manger le moins calorique possible... Donc vu que mes parents ne veulent pas que j'achète des 0% aux fruits (snif!), je prends des yaourts nature!!!<br /> Une autre addiction que j'ai pris: les édulcorants... J'en mets 2 dans un yaourt nature, 3 dans un thé et 2 dans un café... Et j'ai remarqué qu'au début on les sent, mais après, on s'habitue, donc on en remet chaque fois plus... Mais là je me limite à ça... J'ai un peu peur des rumeurs sur le cancer dû aux édulcorants...<br /> C'est paradoxal, quand même: on va jusqu'à mettre notre vie en danger d'un certain côté, mais sinon, on craint les maladies...<br /> Bisous!