Moi et la cuisine...

Publié le par oriane

C'est une grande histoire d'amour!

Pendant ma maladie, j'ai eu 2 périodes:

1) Je ne cuisinais pas du tout, pour ne pas me tenter!

2) Je cuisinais énormément, mais pour les autres, sans jamais toucher aux plats que je réalisais: je mangeais en qq sorte par procuration... Pour mes plats à moi, c'était THE MICRO ONDES, avec pour seule matière (pas) grasse: de l'eau... (Tristes souvenirs...)

Et maintenant que j'y repense, je me demande comment je faisais car je ne ressentais même pas la faim, alors que j'étais franchement en carence... A l'heure qu'il est, je ne pourrais absolument pas retourner à ce régime-là (et heureusement, d'un côté...): Je ne peux plus sauter un repas, et la nourriture, même si elle n'est plus obsessionnelle, garde une place très importante dans ma vie...

Par exemple, je suis très exigeante au niveau de l'heure des repas et j'ai limite des tocs!

1) Je n'aime pas passer à table avant 13 heures pour le déjeuner et 20 heures pour le dîner...

2) J'aime que mes repas soient "équilibrés": je déteste manger par exemple une pizza et une tarte en dessert...

3) Je ne mange jamais de féculents le midi

4) Je ne prends jamais de goûter...

5) Je déteste me grouiller de manger (je mange à peu près en 40 minutes)

Et plein d'autres trucs dont je ne me rends sans aucun doute pas compte, mais mes parents sont cool: tant que je mange, tout va bien!

Sinon, au niveau de mon rapport à la cuisine à présent, tout le monde me dit que je suis bonne à marier! Mes spécialités sont les desserts (si qqun veut la recette de mes coeurs coulants au chocolat...)

Donc je cuisine toujours énormément, ce qui m'a permis de désacraliser un peu mon alimentation: par exemple, je croyais quand j'étais malade que la ratatouille était pleine d'huile alors que c'est de l'eau!

Bisous! (Pour ce soir, ce sera Quenelles!)

PS: et merci pour vos commentaires qui m'ont vachement soutenu quand ça allait pas fort!

Publié dans dessine-moi-un-mouton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je decouvre ton blog grace à angie et je me dis chouette, encore une qui s'envole vers la guérison!!!<br /> Moi aussi j'aime une certaine regularité au niveau des heures de repas, mais ca s'assouplit peu à peu.<br /> Et je fais un peu attention à l'equilibre de mes repas..Pizza plus tarte, je trouve ca aussi un peu moyen mais une fois de temps en temps, pourquoi pas?<br /> En tous les cas, continue comme ca!!!<br /> Bisous
Répondre
A
Moi aussi je voulais absolument cuisiner pour les autres avant... Maintenant, cette obsession est largemetn dépassée et quand je cuisine (et moi aussi c'est toujours délicieux :o)) c'est pour tout le monde, moi y compris ! Pour les heures de repas, je suis aussi du genre à aimer avoir des horaires les plus réguliers possibles, c'est une recherche d'équilibre ! C'est rigolo de voir les points en commun qu'on je trouve ;o) Gros poutounours et accroche-toi, on va y arriver !
Répondre
L
kikou!<br /> On a pas mal de points communs, dis donc. Moi aussi, je suis hyper rigide sur l'heure des repas, par exemple, jamais avant 15 heures le repas de midi (là il est 15h15 et je n'ai pas encore mangé) et le repas du soir jamais avant 21 heures). Pareil, je prends vraiment mon temps, entre 40 minutes et une heure (même au petit dej, j'adore). En revanche, je prends des féculents à tous les repas et je goûte! J'aime également que mes repas soient équilibrés et je me retrouve tout à fait dans ta description de l'excellente cuisinière bonne à marier! C'est pas pour me vanter mais je peux faire n'importe quoi, du sucré, du salé et ça, c'est précisément hérité de ma période anorexie. Maintenant, je cuisine pour les autres mais également pour moi. Je viens d'ailleurs de me faire un gros flan pour mes petits dej de la semaine. Je t'en dirais des nouvelles car je sais que tu aimes ça.<br /> Gros gros bisous et courage, n'abandonne pas ta lutte (je t'ai ajoutrée à mes liens)<br /> Lisanka<br />  
Répondre