CONSTIPATION

Publié le par oriane

 Je suis... CONSTIPEE! Et je commence à m'inquiéter parce  que ça va faire à peu près 1 semaine et demi que je n'y ai  pas été...

 Et je me demande si, plus loin que mon alimentation, c'est  plutôt ma consommation excessive de coca-light qui ne serait pas en cause... J'en prends 4 verres par jour, et je consomme une dizaine d'édulcorants pour mes cafés, thés et yaourts... C'est grave docteur?

J'ai lu un truc dans un magazine qui va vous faire halluciner: 1 français ne boit QUE 17 litres de coca par an, contre 85 pour un américain!

A titre indicatif, je dois en être à peu près à 2 bouteilles de 1,5 L par semaine, multipliées par 52, ça me donne 156 litres, soit presque 2 fois plus qu'un américain!

Mais le problème, c'est que j'essaye de m'en passer, mais voilà, c'est pire que de la drogue ce truc... Et je me suis rendue compte que je consommais énormément de liquides SANS CALORIES par peur de faire des crises de boulimie ou d'avoir faim...

Donc je vais aussi faire pipi très souvent dans la journée (7 ou 8 fois!)

Alors que faire pour être moins constipée? Prendre des laxatifs? Ca me fait un peu peur parce que dans vos blogs, j'ai lu que c'était pas top top... Merci pour vos réponses!

Publié dans dessine-moi-un-mouton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je vois que personne n'a répondu a ta question alors je vais tenter de le faire du mieux que je peux. avant ca je tiens a te dire que ton blog est vraiment sympa! alors pour ce qui est de la constipation (mmh quel sujet apétissant. lol), je fais des crises bnv et je suis donc très souvent constipée. je n'ai jamais touché a des laxatifs ni essayé de me faire vomir et je ne compte pas commencé meme si ca me rend malade. donc ce que je fais c'est que je mange bcp de fruits style pruneaux, mangues, tout ce qui a bcp de fibres (surtout les pruneaux) et ça m'aide bcp. bon ça veut dire aussi quelques calories en plus car ce sont des fruits sucrés mais c'est facilement "compensable" et c'est pas des mauvais sucres. donc je te les conseille le matin si tu as trop peur pour les calories, tout sera éliminer dans la journée (pour ce qui est des calories des fruits, après, ce qui a dans ton ventre je sais pas...lol). voila voila. j'espère que ca ira mieux. bisous
Répondre